Mass Effect - RPG
Bienvenue sur notre forum hors de l'air du temps !
Ici se trame des choses que nul ne peut imaginer.
Seuls quelques uns en sont sortis vivants...
Tenterez-vous votre chance ? Ou bien préférez-vous la prudence ?
~
Silésia est un forum vaste, avec des jeux, des news, de la parlotte sur tout et rien, causer du web, des vidéos du moment, des jeux vidéos, des astuces... Bref, un petit coin sympa pour discuter et s'amuser !
N'hésitez pas à vous inscrire, nous vous accueillerons avec grand plaisir parmi nous !
~
Mass Effect - RPG
Bienvenue sur notre forum hors de l'air du temps !
Ici se trame des choses que nul ne peut imaginer.
Seuls quelques uns en sont sortis vivants...
Tenterez-vous votre chance ? Ou bien préférez-vous la prudence ?
~
Silésia est un forum vaste, avec des jeux, des news, de la parlotte sur tout et rien, causer du web, des vidéos du moment, des jeux vidéos, des astuces... Bref, un petit coin sympa pour discuter et s'amuser !
N'hésitez pas à vous inscrire, nous vous accueillerons avec grand plaisir parmi nous !
~
Mass Effect - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de RPG pour les fans de Mass Effect !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment créer son RPG ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Liara T'Soni
Courtière en Informations
Courtière en Informations
Liara T'Soni


Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Thessia

Comment créer son RPG ? Empty
MessageSujet: Comment créer son RPG ?   Comment créer son RPG ? Icon_minitime03.02.14 23:00

Ici, je vais simplement vous expliquer comme créer votre RPG et participer à ceux des autres.  Very Happy 

I. Créer


L'histoire


 Like a Star @ heaven Pour créer un rpg, il vous faut tout d'abord une idée. Une idée de ce que vous voulez faire. Par exemple, vous voulez créer un rpg qui se déroule dans un univers ''manga'', dans une académie. Ou encore, un rpg futuriste, qui met en scène la fin du monde.
Bref, imaginez un contexte.
Ensuite, allez un peu plus loin. Définissez mieux votre univers, l'ambiance du rpg. Et il faut que ce soit logique, vous n'allez pas être perdu dans une caverne en l'an 2234, sauf si vous avez une bonne raison, et que cette raison soit bien expliquée (genre c'est une simulation et tout).
Avant de vous lancer, vous devez au moins:
- Avoir bien défini le cadre spatio-temporel (quand, où, ect)
- Être sur de ne pas abandonner le rpg en cours
- Avoir un début d'histoire logique
- Avoir été logique dans votre ambiance/univers/ect (ex: les petits poneys roses ne se tuent pas entre eux)
- Avoir réfléchi à un éventuel rebondissement dans l'histoire, un but, un thème

Les autres


 Like a Star @ heaven Et oui, vous n'êtes pas seuls. Par conséquent, vous ne devez pas avoir une histoire ENTIERE en tête, avoir tout prévu. Non, ce sont les autres joueurs qui font aussi avancer l'histoire, pour une part d'imprévu et de hasard.

II Poster


Bien rédiger


 Like a Star @ heaven Avant de poster, assurez-vous d'avoir crée votre perso dans le topic qui convient.
Vous pouvez écrire à la personne que vous voulez.
Exemple: Mana était triste, elle en voulait à sa soeur de lui avoir caché une chose pareille.
Exemple 2: J'étais triste. J'en voulais à ma soeur, de m'avoir caché une chose pareille.
Et quand vous avez choisi la personne, c'est définitif pour ce rp'. Si vous  choisissez la première personne, ne parlez jamais de vous à la troisième, et l'inverse est vrai aussi. Si je vois un problème de ce genre, je vous préviens et j'édite votre message.
Vous ne pouvez en aucun cas jouer le personnage de quelqu'un d'autre, sauf si vous avez eu son autorisation.
Évitez au maximum les fautes d'orthographes, ou au moins faites des efforts.

Si vous avez du mal à écrire beaucoup de lignes, voilà mon conseil:
- Décrivez les actions de votre personnage
- Décrivez le décor
- Décrivez ce qu'il pense
- Donnez peu à peu des détails sur son passé (si c'est possible)

En faisant ça, il est très facile d'écrire au moins 5 lignes.

S'incruster


 Ah, oui, c'est tout un art. Vous venez de créer votre perso', mais le rpg a déjà commencé et vous n'arrivez pas à vous incruster ?
Déjà, relisez les pages précédentes (au moins 3) et essayez de comprendre où sont les autres, et ce qu'ils font.
Allez au même endroit qu'eux, essayez de lancer la discussion, aidez-les s'ils ont besoin d'aide, ect.

Interagir


 Like a Star @ heaven Dans un rpg, il faut bien sur interagir avec les autres. Le principe d'un rpg, c'est d'écrire, de diriger son personnage. Et chacun le fait, sur son propre perso. Ce qui fait au final avancer l'histoire, il faut prendre en compte les actions des autres.

Exemple:

Post de JabatheHut:
Cela faisait plusieurs heures que j'en étais réduite à errer dans cette forêt. A présent, il faisait nuit. Je ne savais pas quoi faire et commençai à perdre tout espoir de revoir mon village un jour. Les larmes coulèrent sur mes joues. Jamais je n'aurai dû écouter Kain, j'aurai du me douter que c'était un piège... Et pourtant, non. Non, j'étais trop naïve, et voilà comment je me retrouve ici... Je suis pitoyable. Il avait gagné, et moi j'avais perdu lamentablement.
Je m'assis contre un de ces grands arbres sombres, n'ayant plus la force de continuer à marcher. La faim, la soif, et mon manque de détermination avaient eu raison de moi. Je me contentai de regarder le ciel, pour admirer ces étoiles qui, auparavant, me donnaient le courage dont j'avais besoin.
Mais maintenant, c'est inutile. Je suis vouée à l'échec.

Post de Shaarn:
J'étais énervée. Mais vraiment énervée. Pour qui ils se prenaient, ces espèces de singes? Parce que, oui, franchement on peut pas les appeler ''humains''... Eurk. Il me dégoutaient, mais bon, regardons le bon côté des choses: j'étais libre! Libre, libre de partir, faire ce que je veux! Ah, ça faisait du bien! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ça...
Je continuait mon chemin dans la forêt, en allant de plus en plus vite. Il le fallait. Sinon, ils allaient revenir et tout ce que j'avais fait pour m'enfuit serait réduit à néant, comme mon espérance de vie. Mais quelque chose m'interpella. Une... Une présence? Quelqu'un était proche. Très proche. Je dégainai mon poignard et observai les alentours.
Et c'est là que je la vis.
Une fille, en pleurs, d'à peu près mon âge. Elle était assise, accotée sur un tronc d'arbre. Je m'approchai d'elle doucement.
- Qui es-tu?
Je la regardai, sans baisser les yeux.

Post de JabatheHut:
- Qui es-tu? me lançai une voix féminine.
Je sursautai et leva la tête. J'avais en face de moi une adolescente, aux longs cheveux blonds attachés en queue de cheval. Elle avait quelques blessures ici et là, ses habits un peu déchirés. Mais elle me fixait d'un regard froid. Un regard hautain...
- ... Je... Je m'appelle Mélya... fis-je en bégayant.
Je séchai mes joues pleines de larmes, et à mon tour, je la fixai, attendant sa réponse.


Voilà quelques exemples de post. Si vous n'avez pas compris l'histoire, ce n'est pas grave, l'important reste que vous ayez compris le principe.
Si vous n'avez en revanche, toujours pas compris, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !  albino 

Amicalement,
Dr. Liara T'Soni
Revenir en haut Aller en bas
https://masseffectrpg.kanak.fr
 
Comment créer son RPG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect - RPG :: Quai D24 - Le Forum :: Règles et indications pour le RPG-
Sauter vers: